Des démarches administratives liées au décès facilitées à Cayenne

Notre service funéraire s'occupe des démarches administratives et de la rédaction des faire-part de décès.

Prendre un rendez-vous

Déléguez la prise en charge des formalités à notre entreprise funéraire

Faire face à la perte d’un être cher est une épreuve difficile. Dans ces moments, les démarches administratives liées au décès peuvent s’avérer pesantes. À Cayenne, la Maison Tarin les effectue à votre place après le décès d’un proche.


Notre équipe est compétente pour se charger de toutes les formalités, de l’acte de décès à la mairie jusqu’à la déclaration auprès de l’état civil. Il s’agit notamment de la mise à jour des papiers d’identité, des actes de naissance, de mariage et des certificats de décès.


En outre, notre service traite les démarches relatives au transport funéraire et au rapatriement du corps. Ainsi, vous avez plus de temps pour vous consacrer au recueillement.


En déléguant ces tâches à la Maison Tarin, vous honorez sereinement la mémoire de la personne disparue.

Quelles sont les démarches administratives à effectuer après le décès d’un proche ?

Dans le cadre des démarches administratives liées au décès, la Maison Tarin à Cayenne vous guide pas à pas.


Afin de constater officiellement le décès, une déclaration est nécessaire auprès de la mairie du lieu où la personne est décédée. Nous nous chargeons de cette déclaration en présentant les pièces justificatives requises, dont l’acte de naissance et la carte d’identité du défunt. Notre service s’occupe également d’obtenir le certificat de décès auprès de l’État civil.


Par ailleurs, il est primordial de prévenir certains organismes après un décès. Nous nous occupons d’informer les institutions concernées : établissements bancaires, assurances, organismes de retraite et autres institutions auxquels le défunt était affilié.


Nous gérons aussi les formalités concernant le congé pour événements familiaux pour les membres de la famille du défunt. Ainsi, vous vous consacrez pleinement au recueillement et à l’hommage rendu à la personne disparue.

Le planning des démarches à réaliser après un décès à Cayenne

À Cayenne, le respect des délais est primordial dans les démarches administratives liées au décès. En effet, la déclaration de décès doit être effectuée à la mairie du lieu du décès dans les 24 heures qui suivent. Nos services effectuent cette déclaration en temps voulu. Nous présentons l’acte de naissance et la carte d’identité du défunt pour obtenir l’acte de décès auprès de l’État civil.


Nous nous occupons de toutes les formalités pour l’organisation d’obsèques : démarches administratives, transport funéraire, inhumation ou crémation


Honorez sereinement la mémoire d’un proche en nous confiant les tâches administratives.

La Maison Tarin à Cayenne s’occupe des démarches administratives en cas de décès…

Déléguer ces tâches